• +216 20884998
  • forumlocationvoitures
appelez nous
  • +216 72 265 452
  • +216 53 884 998
  • forumcartunisie@gmail.com
logo
LocationVoituresEnTunisie.Com
  • Renault Symbole
  • Polo 7
  • Seat Ibiza
  • Kia Rio

Les plus belles plages sauvages qu'on doit visiter en Tunisie cet été

2016-05-13 08:09:47

Après un hiver et un printemps pas très ensoleillés, une saison du travail, du stress, et d’autonomie, L’envie de se prélasser, se débarrasser du stress et de profiter du soleil estival commence à pointer le bout de son nez … On rêve certainement d’endroits différents féeriques, d’une mer cristalline, de sable fin et des nouvelles aventures.

Forum Car vous propose une liste des plus belles plages tunisiennes moins fréquentés, toutes splendides, sauvages et magnifiques pour que vous puissiez profiter encore mieux de vos vacances ou de vos week-ends. 

La plage El Mansoura à Kélibia

 Cette magnifique plage est considérée en plus que l’une des meilleures en Tunisie mais aussi comme l’une des plus belles plages au monde : Eau limpide et cristalline, sable fin et superbes paysages !

Seul inconvénient, la plage est risque d’être assez bondée pendant la période estivale et surtout pendant les week-ends.

 La plage de Salakta à Mahdia

Cette plage pas très connue vous offre une magnifique mer et le luxe de ne pas avoir beaucoup de monde autour de soi. Visitez Salakta et libérez-vous ;)  

 La baie de Ain Mestir à Bizerte

 Une magnifique crique coincée entre mer et montagne, ou l’on découvre des sources sortant des rochers utilisées pour se rafraîchir. Il y a aussi les bains de boue naturels que l’on peut faire sur place, qui sont excellents pour la peau et le corps.

 Ras Ben Sekka sur la Cote du corail (bizerte)

 Entre Kef Abbed et Sidi Mechreg, à l’ouest de Bizerte un autre coin ou la mère nature a été genreuse : Ras Ben Sekka, le point le plus au nord de l’Afrique !

 La Crique Robinson à Korbous (Nabeul)

 Sous les rayons du soleil, accompagnés par les merveilleux couchers du soleil et le son des vagues, la crique de Robinson est l’incontournable des escapades en Tunisie. A quelques minutes de marche il y a même un hammam naturel ! Quant au personnage principal, Foued il a choisi d’y vivre ça fait déjà 15 ans. Vous pouvez découvrir son histoire en le visitant. 

 Les îles Kuriat Les îles Kuriat (Monastir)

 Ce sont deux petites îles couvrant 270 ha environ pour Qurya El Kbira, et 50 ha pour Qurya Sghira. Elles sont l’un des principaux sites de nidification de la tortue Carettacaretta au sud de la Méditerranée, et de ce fait constituent un écosystème vulnérable et protégé. C’est un endroit unique et magnifique.

 

El Haouaria (Cap Bon)

El Haouaria, c’est une longue plage de sable fin bordée de criques sauvages, avec lamontagne en arrière-plan. Une eau translucide et poissonneuse, propice à la plongée pour découvrir faune, flore… et épaves.

La plage de Sidi Fredj à Kerkennah

 Kerkennah à côté de Sfax : un petit archipel formé de deux îles majeures soudées entre elles par un petit pont et de quelques îlots accessibles en marchant dans l’eau, sans nager. Un petit paradis sur terre inconnu des brochures touristiques.

Pour l'anecdote, l'île de Kerkennah est le seul endroit au monde où on peut acheter un morceau de mer !

 

Rimel (route de bizerte)

 C’est une des plages les moins fréquentées de la zone : vous y accédez à partir de l’autoroute de Bizerte en tournant à droite à la première sortie. Il faut traverser la forêt, une fois arrivé vous verrez les épaves de deux cargos échoués il y a bien longtemps et qui ont fait l’histoire de cette plage.

 

El mnagaa au Cap Bon

 Entre Korbous et Port Prince, la plage est adossée au Ras Fartass. Prenez la route de El-Haouaria puis au rond-point direction Takelsa et Port Prince. A une intersection vous aurez la possibilité d’aller à gauche vers le barrage indiqué, prenez à droite, la magnifique plage d’El Mangaa est toute à vous !

 

Cap-Serrat 

 C’est sans aucun doute l’une des plus belles plages du pays. Si vous voulez un peu vous esseuler cette plage déjà très peu fréquentée, prenez la piste à droite tout de suite après le barrage, vous pourrez profiter des eaux les plus pures et les plus fraîches de la Tunisie.

 

Zouara (près de Tabarka)

 Un peu plus loin en prenant la direction de Tabarka, avant d’arriver en ville vous allez croiser un panneau indiquant l’aéroport, suivez le, une fois arrivé à l’aéroport faites en le tour vers la gauche, à l’extrémité des pistes une petite route vous mènera vers Zwaraa, une des plages les plus étendues du pays, c’est une escale de rêve avant de continuer votre chemin vers la capitale du corail. 

 

Les plages de Tabarka 

 Tabarka s'étend parfaitement entre les plages, et les plages du Vieux Port sont calmes et adaptées aux enfants, assez propres et jamais vraiment bondées.

Tabarka est l’un des rares endroits qui possède une bande de sable tournée vers le sud pour bien profiter du soleil bronzage et admirer une superbe mer..

 Pour se baigner tranquillement, les plages à proximité du port ou des hôtels sont les meilleures, calmes, propres et surveillées, il-y-a des plages fantastiques tout le long du cap dont berkoukech direction Jendouba depuis Tabarka.

 

Djerba 

L’ile de Djerba offre des plages isolées qui vous permettront de vous prélasser en toute tranquillité. En sortant de Houmt Souk dirigez-vous vers l’hôtel Radisson mais avant d’y arriver prenez à gauche une des pistes qui vous front traverser une sabkha, étendue de sable et de sel, que vous n’aurez aucun mal à traverser en voiture ou en scooter. Marchez un peu et les étendues de sable blanc et fin seront devant vous. 

 

Le cap Angela

Situé à 17 km au sud de la ville de Bizerte, c’est un lieu à découvrir, sans hésitation. Pour vous rendre à Cap Angela, prenez la route vers Cap Angela et Bechater, continuer après pour seulement Cap Angela, et dès que vous trouvez une maison avec un portail prenez le sentier juste à côté, vous aurez à traverser une forêt de pins avant d’arriver au fameux Phare de Cap Angela.

Cap Angela est officiellement le point les plus au nord du continent africain.