ÔĽŅ ForumCar, Location voitures Tunisie pas cher 8 euro ! Gsm : 00216 20 884 998
  • +216 20884998
  • forumlocationvoitures
appelez nous
  • +216 72 265 452
  • +216 53 884 998
  • forumcartunisie@gmail.com
logo
LocationVoituresEnTunisie.Com
  • Renault Symbole
  • Polo 7
  • Seat Ibiza
  • Kia Rio

La province de Champassak, une région accueillante et calme

2016-10-14 08:37:40

La province de Champassak est une région qui figure parmi les spots les plus célèbres du Laos. Cette contrée est localisée au sud du pays. Elle est très fertile, car elle est traversée par le Mékong. Ce terroir est aussi surplombé par une chaîne de montagnes et des rizières. Il est idéal pour un voyage aventure au cœur d’une nature calme et accueillante. Par ailleurs, le Vat Phou est une des destinations les plus culturelles de ce territoire. Il s’agit d’un sanctuaire shivaïte qui est situé au sommet du Phou Kao. Ce dernier est le point culminant des monts Pasak. En outre, le Vat Phou abrite de nombreux patrimoines historiques à découvrir. Il propose une randonnée durant laquelle les bourlingueurs pourront visiter ses richesses archéologiques.

 

La particularité du Vat Phou

Durant leur périple, les globe-trotters apercevront les ruines des temples de Nang Sida, de Tao Tao et de Tomo. Ils pourront également atteindre le sanctuaire principal après plusieurs volées de marches. Là, ils profiteront d’une vue époustouflante sur le Mékong. Pour continuer leur trajet, les bourlingueurs iront dans la falaise du Vat Phou pour observer un éléphant et un crocodile sculptés ainsi que des anciennes cellules monacales. Sur les lieux, ils retrouveront la trimurti. Il s’agit d’une trinité hindouiste qui est gravée dans la pierre. Par ailleurs, le Vat Phou a un musée qui contient de nombreux objets trouvés pendant une fouille archéologique au cœur de son territoire.

 

Les atouts touristiques du plateau des Bolovens

Pour continuer leur « trip », les routards visiteront le plateau des Bolovens. Ce dernier est parfait pour des vacances en plein air. Il est l’une des villes les plus populaires du Laos. Ce terroir est le lieu de culture du robusta, un café très réputé du pays. Mis à part cela, cette contrée présente des paysages spectaculaires qui sont constitués de forêts primaires. Elle a plusieurs attractions touristiques somptueuses telles que les chutes de Pha Suam et de Tadlo. En outre, cette destination permet aussi un voyage au cœur du village des forgerons de Houayhe et de celui des tisserands de Ban Lao Ngam.

 

Les attractions du Si Phan Don

Pour terminer leur circuit, les bourlingueurs quitteront le plateau des Bolovens pour rejoindre Si Phan Don. Celui-ci est situé au sud du Laos, dans la province de Champassak. Il est un archipel fluvial composé d’environ 4 000 îles, dont la plupart sont inhabitées. Ce territoire est aussi traversé par le Mékong. À cet endroit, le cours d'eau fait près de 10 km de large. Il possède des chutes sous lesquelles vit une population de dauphins de l’Irrawaddy. Par ailleurs, le Si Pha Don est une destination idéale pour une randonnée pédestre ou voyage de noces. Durant leur escalade à pied, les touristes découvriront également un village de paysans et de culture.