ForumCar, Location voitures Tunisie pas cher 8 euro ! Gsm : 00216 20 884 998
  • +216 20884998
  • forumlocationvoitures
appelez nous
  • +216 72 265 452
  • +216 53 884 998
  • forumcartunisie@gmail.com
logo
LocationVoituresEnTunisie.Com
  • Renault Symbole
  • Polo 7
  • Seat Ibiza
  • Kia Rio

Les lieux à découvrir pendant des vacances en Argentine

2016-10-19 04:38:54

L’Argentine est une destination qui commence à attirer les vacanciers. Cette contrée dispose de nombreux sites qui aideront les bourlingueurs à se dépayser et vivre des moments mémorables. La ville de Buenos Aires est le lieu idéal pour débuter un voyage sur mesure dans cette partie de l’Amérique latine. Cette métropole est la capitale du pays. Elle possède plusieurs attraits touristiques. Dans cette localité, les globe-trotters ont la possibilité de se promener au jardin botanique de Palermo. Cet endroit s’étend sur une superficie de 69 772 m². Il abrite plus de 5 000 variétés de plantes, des sculptures et des serres. Les aventuriers peuvent aussi sillonner la Plaza de Mayo pour admirer des monuments datant de la période coloniale comme la Casa Rosada ou la Cathédrale métropolitaine.

 

Exploration du massif de Fitz Roy et ses alentours

Le massif de Fitz Roy est un endroit à ne pas manquer durant des vacances Argentine. Cette formation géologique se trouve dans le parc national Los Glaciares. C’est une adresse de choix pour les amateurs d’escalade et de trek. Plusieurs circuits sont proposés aux aventuriers. Ces sentiers balisés permettent de découvrir de magnifique paysage, des torrents et des lacs. De plus, le sommet du Cerro Chalten offre une vue imprenable sur la réserve. Il est à noter que l’ascension de cette montagne est uniquement réservée aux grimpeurs expérimentés à cause des conditions climatiques de la région. Par ailleurs, les voyageurs peuvent explorer les alentours de cette localité comme Campo de Hielo Sur, le lac Viedma ou encore le Lago del Desierto.

 

Visite de la réserve Esteros del Ibera

Esteros del Ibera est un immanquable durant un voyage en Argentine. Cette réserve fait partie de l’un des plus grands marécages du monde. Elle est située dans la province de Corrientes. Dans cette zone, les globe-trotters ont la possibilité d’admirer près de 85 espèces de mammifères tels que les fourmiliers, les capybaras, les cerfs des marais et autres. Ils peuvent aussi observer 300 variétés d’oiseaux, 45 sortes d’amphibiens et 35 types de reptiles. Les aventuriers pourront également voir des gauchos et leurs bétails dans ce marais. Pour découvrir les richesses de cette aire protégée, les voyageurs ont le choix entre une promenade en bateau ou une randonnée pédestre avec un guide local.

 

Découverte de la péninsule Valdés et ses environs

Partir explorer la péninsule Valdés est une activité incontournable lors de vacances en Argentine. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour découvrir cet endroit, les bourlingueurs doivent faire une halte à Puerto Madryn. Cette ville est la plus proche de cette péninsule. De là, les voyageurs peuvent prendre un bateau pour admirer l’île aux oiseaux. Cette masse de terre sert de refuge à plusieurs espèces d’oiseaux marins comme les cormorans, les flamants, les hérons ou encore les mouettes, endroit idéal pour un circuit sur mesure. Les vacanciers ont également la possibilité de se rendre à Punta Delgada, Caleta Valdés ou Punta Norte pour voir des éléphants de mer, des lions de mer et des manchots de Magellan.