• +216 20884998
  • forumlocationvoitures
appelez nous
  • +216 72 265 452
  • +216 53 884 998
  • forumcartunisie@gmail.com
logo
LocationVoituresEnTunisie.Com
  • Renault Symbole
  • Polo 7
  • Seat Ibiza
  • Kia Rio

El feija une bonne destination à découvrir en Tunisie

2017-01-06 07:33:33

Vous cherchez des endroits à visiter en Tunisie ? Vous souhaitez visiter des endroits à l’abri des villes, de bruits et du stress ?

ForumCar vous recommande un petit village situé au nord-ouest de Tunisie, El feija , de gouvernorat de Jendouba .

Si vous êtes de ceux qui adorent la nature, qui préfèrent le calme, la tranquillité et de contempler des paysages vraiment merveilleux en automne et printemps ou vous aimez plutôt se réjouir de la neige en hiver n’hésitez pas   d’y aller.

Le Parc national d’El feija

Le parc national d’El Feija est un parc national tunisien crée en 1990, constituant une zone de protection intégrale clôturée et destinée à la préservation de plusieurs animaux.
La forêt d’El Feija est le reliquat d’un manteau forestier beaucoup plus étendu, venu du fond des âges, avec deux essences dominantes : le chêne liège et le chêne zéen.


Dans cette même partie du parc, on peut profiter d’un autre pôle d’attraction : le Kef Nakcha. C’est un piton rocheux qui émerge de la forêt à un point culminant du site, et qui s’élance à la verticale sur une hauteur de 64 m. On accède à son sommet par des degrés taillés dans la roche. De là, la vue embrasse tout le parc, et, l’on découvre, à l’Ouest, les hauteurs du relief algérien voisin et, à l’Est, le commencement de la superbe vallée de la Méjerda.

Les caractéristiques historiques et écologiques

Inscrit depuis 2008 comme Patrimoine Mondiale de l'UNESCO, le Parc National d’El Feija, est situé à l’extrémité de la chaîne montagneuse de la Kroumirie, comme un rideau de verdure adossé à l’Algérie en gradin de théâtre antique. 417 ha de sa superficie totale (2632 ha) sont clôturés sous forme de Réserve depuis 1961 pour la préservation du Cerf de Berberie. Son couvert végétal riche varie selon l'altitude et la nature du sol. La forêt couvre 90% de la surface du parc avec une dominance pour le chêne liège (Quercus suber) et le chêne zeen (Quercus faginea). La Zénaie d'El Feija est considérée comme la plus belle Zénaie en Afrique du Nord.

 

Elfeija en particulier et le gouvernorat de Jendouba en général   est l'un de ces domaines que la personne ne va pas vouloir manquer quand ils visitent la Tunisie. Ils vont trouver que c'est l'un des paysages les plus parfaits d'image que la personne ne verra jamais.